Wesh, asv ?

10172654_805618899463344_6690828759935429130_nEh Mad’moiselle, t’es charmante… Mais t’es qui ?

Mon état civil dit que je m’appelle Mélanie, Priscilia, Amandine… Mais en réalité je suis Mélie.
Mon corps a 24 ans, mon esprit parfois bien plus et mon cœur est resté bloqué en enfance, celle que je n’ai pas toujours vécu dans les paillettes. Je suis aléatoirement mi-trop-gentille et mi-super-vilaine. Comprenez par-là que je peux très bien me retrouver avec 20 kilos de clémentines dans mon garage car je ne sais pas dire non (true story) tout en ayant une irrépressible envie de rire lorsque quelqu’un tombe devant moi.
En bref, je suis une femme du 21ème siècle pleine de paradoxes et de contradictions. Certains disent que c’est parce que je suis Gémeaux… Parait que lorsqu’on naît avec l’été, on a une double personnalité.

Ah ouais, ok et tu fais quoi dans la vie ?

Avant d’appliquer les langues étrangères pendant 5 ans, j’ai eu plusieurs (en)vies : je me suis vue orthophoniste, journaliste, communicante et même brièvement prof… Et puis deux-trois « hola, que tal ? » plus tard, j’ai suivi mes envies d’évasion et elles m’ont amenées à Reus, Londres, Hamilton, Barcelone… « Le voyage est un retour à l’essentiel » et tu verras lecteur, que c’est une facette importante de ma personnalité. Lorsque je ne voyage pas physiquement, l’échange avec et la compréhension de l’Autre a toujours été au centre de mes préoccupations.

londres

Et alors, pourquoi t’es là ?

J’ai toujours eu des lieux d’expression sur la toile depuis les prémices de mes tourments adolescents, de Skyrock à Blogspot, seule, en duo ou en quatuor, en passant par Overblog, Tumblr et quelques articles publiés dans Madmoizelle. Pourtant, depuis maintenant presque 3 ans, ma plume est restée muette. Par peur du jugement, par flemme ou par besoin de vivre plutôt que debriefer ? Le mystère reste entier, mais promis j’en parlerai à ma psy.J’ai pourtant tant de choses à dire…  Je conserve méthodiquement les mots des autres dans des recoins de mon ordinateur et autres petits carnets, il est peut-être temps d’en trouver qui n’appartiennent qu’à moi.

Et sinon t’aimes quoi dans la vie ?

10346627_805619292796638_1159747392463544904_nJe n’ai pas de talent particulier, mauvaise en rien et moyenne en tout, je mets cependant toujours beaucoup de cœur dans tout ce que j’entreprends. J’ai souvent des idées que je ne laisse pas toujours s’exprimer. C’est ainsi que je pseudo-photographie, pseudo-scrabooke et pseudo-cuisine. Le week-end j’essaie en secret de devenir aussi indétrônable à Just dance que je le suis au Cluedo mais il y a encore beaucoup de boulot ! La plupart du temps adroite avec les mots, je suis tout l’inverse avec mes gestes. Sans surprise, j’aime les licornes, les cupcakes et les paillettes. J’en mets dans ma vie et dans celle des autres dès que j’en ai l’occasion. Je vis d’ailleurs avec mon dealer officiel, mi-homme, mi-chat.

T’es un bisounours quoi en fait ?

Je suis lucide sur la vie et sa possible cruauté, mais je préfère croire aussi fort que possible en sa magie. C’est sûrement pour ça que j’ai adopté un Koala nommé Ibiza, Tigrou et son amoureuse Tigrette, Olaf de Noël et même une licorne bleue nommée Léa. C’est aussi la raison pour laquelle je fonds devant les bébés, aussi bien d’origine humaine qu’animale et que je pleure devant les Disney, mes séries préférées et au cinéma lorsqu’il arrive « quelque chose de pas cool » aux personnages auxquels je me suis attachée. Je ne suis pas naïve, je choisis délibérément de garder mes yeux d’enfants.

1962689_10202861627612527_481161443_n

C’est quoi les petits bonheurs alors, wesh ?

C’est dans un contexte un peu morose que j’ai eu l’idée de diffuser « mes petits bonheurs » sur mon compte Instagram. Ceux auxquels je m’accroche quand le reste n’est pas forcément à l’endroit.
Au fil des semaines, c’est devenu un rituel du dimanche et pour fêter la nouvelle année, j’ai créé le compte du même nom, entièrement consacré, afin de garder cette bonne habitude et de la partager avec mes proches, et ceux à qui cela parle (peut-être).

Donc en fait, t’as cru ici c’était ton album photo ?

Tu veux savoir si’il s’agit de l’extension de cette idée version écrite ? Pas vraiment… (Ah oui, j’ai oublié de te dire : je suis Normande aussi et par conséquent naturellement indécise). Ici, j’ai envie de vous parler de plein de choses : des petits bonheurs bien sûr, de ceux qui les cultivent, de mes projets, de la vie vu par les yeux de mon grand-père (ne fais pas cette tête, tu en sauras plus le moment venu), de ce qui me passionne, de mes idées, de mes créations culinaires ou en papier… J’ai envie d’écrire ce qui est vraiment arrivé, ce qui aurait pu arriver et ce qui n’est pas vraiment envisageable. Et puis j’ai aussi envie de me confier sur mes angoisses et mes désillusions et d’avoir un endroit pour adresser ces lettres aux destinataires qui n’ont plus d’adresses. En résumé, ici il y aura des paillettes, du vrai et du faux, des confidences… Et le positivisme que j’essaie d’adopter en toutes circonstances ne m’empêchera pas de râler !

petits bonheurs

Cet espace sera sûrement à l’image de ma vie, un joyeux bordel mais si vous voulez faire un bout de chemin avec moi, vous êtes les bienvenus.

Bref, moi c’est Mélie.

Une réflexion sur “Wesh, asv ?

  1. Deydey dit :

    Enchantée Melie 😉

    All right j’avoue on se connaît dans la « vraie » vie, ça n’empêche pas de devenir une lectrice de ce blog à ton image (ouais ouais je peux le certifier).
    Allez je go lire la suite…

    J'aime

Ajouter mon grain de sel

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s