La chouette idée de menu #2

Il a fait beau en début de semaine dernière , ça m’a donné envie de verdure !
Je nous ai concocté une petite salade avec pas mal de restes du frigo ainsi qu’avec quelques ingrédients achetés avec d’autres intentions au départ.  J’ai trouvé celle-ci particulièrement bonne (et je ne dis pas ça parce que c’est moi qui l’ai faite), c’est la raison pour laquelle je partage avec vous, même si je sais très bien que les salades n’ont de limite que l’imagination et que vous n’avez pas besoin de moi pour ça 😉

J’ai fait cuire un mélange de céréales de la marque IMG_1393
Carrefour à base de soja, blé et avoine.

Pour les ingrédients de la salade :
– tomates
– avocat
– feta
– surimi
– œufs durs
– salade verte (à rajouter à la fin à l’assiette)

J’ai préparé deux petits toasts sur du pain frais avec du tatziki et ajouté une tranche de saumon
(à manger sur les toasts ou à mélanger dans la salade selon les goûts de chacun).

L’astuce ici c’est de servir la salade à l’assiette et de ne l’assaisonner qu’à ce moment là. Double avantage : chacun l’assaisonne (ou pas) à son goût et vous ne perdez pas certains ingrédients qui vivent mal de rester plusieurs jours à baigner dans leur assaisonnement. Comprenez les, vous n’aimeriez pas rester dans votre bain si longtemps !

Pour l’assaisonnement, je vous recommande un filet d’huile d’olives, un peu de jus de citron et du basilic, mais comme d’habitude, vous faites ce que vous voulez !

bon appétit logo

Ajouter mon grain de sel

