La chouette idée de menu #1

Ce serait un peu prétentieux de dire qu’il s’agit d’une recette parce qu’il n’y a rien de bien compliquer là dedans, alors j’ouvre la rubrique des « chouettes idées de menu » pour les repas sympas mais qu’on ne peut pas vraiment appeler de la cuisine, au sens où la majorité l’entend.

On ne peut pas être au top tout le temps et avoir l’envie et le temps de cuisiner des plats tous les jours. La flemme du soir, ça me connait alors je ne serai pas celle à te jeter la première quiche. Moi je me contente de te jeter des idées, t’en fais ce que tu veux mais dans tous les cas, ça ne fait pas mal (c’est quand même plus sympa).

Tartine à la raclette
Oui, je sais ce que tu vas dire… Que c’est pas la première fois que je te parle de raclette et que dis donc, décidément, j’aime bien les repas lourds. Tu n’as que partiellement raison.

J’adore le fromage à raclettes en effet, mais il reste coûteux, si bien que lorsque j’en achète c’est souvent avec des offres 2 + 1 gratuit. Génial… Mais à la maison, on est deux. Alors une fois le gratin fait ou une raclette, il en reste toujours quelques tranches voire une boite entière. Ce jour là, nous avions des restes de jambon également… Tiens, ça tombe bien !
Il ne vous reste plus qu’à acheter une baguette de pain frais, c’est bien meilleur que le pain à cuire pour ce plat là. Coupez la quantité de pain que vous souhaitez, mettez d’abord le jambon sur votre tartine, le fromage, les herbes qui vous plaisent (ciboulette pour ma part) et hop au four. Je vous conseille de déguster la tartine avec une salade. Et comme vous le savez déjà… J’aime beaucoup la combinaison tomates-avocats que je vous conseille vivement.

IMG_1257Et voilà un repas sympa sans être trop lourd, même si on se fait plaisir avec du fromage à raclette. De rien !

bon appétit logo

Ajouter mon grain de sel

