3 petits bonheurs en vidéos

have a fantastic dayJe discutais avec une amie cette semaine, on s’ennuyait toutes les deux, notre humeur était neutre voire en dessous de la moyenne, alors on s’est partagés des vidéos mignonnes / feel good / qui reboostent le moral.  J’aime particulièrement ces vidéos qui nous tirent parfois une petite larme (mais c’est pour la bonne cause), où l’humain et tout ce qu’il est capable de faire et de penser dans le bon est mis en avant.

Souvent je les partage sur les réseaux sociaux mais peu de personnes les regardent vraiment. Je suis la première à être comme ça finalement… Le titre ou l’image en aperçu m’interpellent, je me dis que je la regarderai plus tard et une fois sur deux, j’oublie, parce que j’ai pas le temps tu comprends ! Pas le temps de quoi ? De me poser 5 minutes et de me laisser toucher par l’émotion de personnes que je ne connais pas, par leurs projets ? Balivernes, ce temps je l’ai mais je ne le prends pas. C’est dommage de se priver d’un sourire à l’origine du bonheur des autres, de l’énergie dont on se sent soi-même le vecteur lorsqu’on contemple quelqu’un qui a réalisé ses rêves ou est en train de le faire.

Alors si ça te dit Lecteur, je te propose une chronique récurrente avec 3 petits bonheurs vidéos, postés régulièrement. Si ça te plait vraiment, on peut l’envisager toutes les semaines et si tu t’en fous… Quand bon me semblera dans ce cas.
Les thèmes seront variés et te redonneront (en principe) foi en l’humanité et en sa capacité à être bien attentionnée. Elles seront d’actualité ou pas… Tu auras déjà vues certaines un nombre incalculable de fois, mais peut-être es-tu comme moi et as-tu des vidéos « feel good » dont tu ne te lasses jamais. D’autres seront moins connues et tu seras donc très content d’être passé par là. (si, si)
Dans tous les cas, c’est avec plaisir que je partage ces petits trésors avec toi.

#1 Un jour sans barrière pour Muharrem.
J’en vois déjà, dans le fond de la classe marmonner dans leur barbe de 3 jours « ah bah ouais, super ses vidéos, c’est de la pub. Bravo le veau. »
Alors oui il s’agit d’une opération de communication montée par Samsung en quelque sorte, mais ne laissons pas cet aspect gâcher l’intention qui se cache derrière 🙂

#2 L’amour n’a pas d’étiquette

#3 (C’était l’idée)
Alors là, Lecteur ça m’étonnerait que tu fasses le malin en disant « haha, bah elle a rien inventé la p’tite dame, elle reprend les vidéos qui ont circulé toute la semaine, super Albert » parce que la planète entière ne connait pas encore le travail de Leï et c’est bien dommage. Je t’invite à aller découvrir son univers sur son site (également premier lien sur la droite du blog) et d’autant plus si cette vidéo te plait car son monde est toujours tout en finesse et en poésie. C’est un de mes refuges préférés, qui ne me déçoit jamais.

Une réflexion sur “3 petits bonheurs en vidéos

  1. Deydey dit :

    J’ai beaucoup aimé la samsung que je n’avais pas vu et dont j’avais juste entendu parler 🙂
    Je la re-regarderai sûrement quand je serai grande ^^

    J'aime

Ajouter mon grain de sel

