Riz curry-corail

new girl
Dans les petits bonheurs de la semaine (dernière), il y avait un bon petit plat !
Plus que de véritables recettes, je partagerai régulièrement avec vous mes idées.
 
 

Lorsqu’on est étudiants, en recherche d’emploi ou même que l’on travaille, on n’a pas forcément le temps et l’argent en même temps pour faire des bons petits plats tous les jours.
J’essaie donc de composer avec des aliments de base, que j’ai quasiment tout le temps à portée de mains. Même si rien ne vaut les légumes frais, comme je suis une femme du 21ème siècle très occupée, je cuisine souvent avec des surgelés, pitié ne me frappez pas.  Au quotidien je pense plus « pratique » que sain / bio même si j’admire beaucoup ceux qui arrivent à allier les deux, en toutes circonstances. D’ailleurs, ma copine Charlie fait ça très bien si vous voulez aller jeter un oeil !

Comme je cuisine un peu comme les grands-mères en mettant un peu de ceci et un soupçon de cela sur fond d’improvisation, je ne peux en général pas donner de quantités précises, mais ça donne au moins une base !

Pour changer des escalopes de dinde à la crème et aussi, pour  faire découvrir à l’homme les lentilles corail l’air de rien, j’ai eu l’idée de ce plat en sauce qui se réalise en moins de 25 minutes top chrono !

Pour le réaliser vous avez besoin de :
– Lentilles Corail
– Riz
– Escalopes de dinde ou de poulet
– Coulis ou sauce tomates pour les pâtes
– Crème liquide
– Curry
– Epices
– Poêle profonde du type sauteuse

Dans un premier temps, faites cuire séparément le riz et les lentilles.
Profitez de la cuisson pour découper la viande en petits morceaux et mettez-la à cuire, idéalement sans matière grasse. Pour ma part, je saupoudre toujours d’un peu de poivre.
Laissez cuire la viande à feu doux et commencez à confectionner la sauce. Dosez la tomate et la crème en fonction de vos goûts. Une fois l’équilibre trouvé, ajoutez progressivement le curry et les épices, toujours selon vos préférences. L’homme n’aimant pas trop ce qui pique,  j’ai privilégié le curry aux épices. Salez et poivrez.
Une fois la sauce prête, ajoutez la viande, afin qu’elles finissent de cuire dans la sauce et s’imprègne bien du goût. Finissez en ajoutant le riz et les lentilles et mélangez le tout. Si vous avez l’impression que le tout est trop sec et qu’il vous manque de la sauce, n’hésitez pas à ajouter un peu d’eau.

Bien sûr, certains aliments amélioreraient la recette comme le lait de coco par exemple, mais je n’en avais pas alors je vous livre la « recette » telle que je l’ai réalisée.

IMG_0880

Bon appétit !

Ajouter mon grain de sel

